Une voisine se plaignait des odeurs de gras de sa cuisine. Le juge lui a donné raison.
Un des restaurants de kebab de la rue Beaurepaire va devoir refaire rapidement le conduit d’aération de sa cuisine.
Depuis très longtemps, une voisine se plaignait des grasses odeurs qui envahissaient l’atmosphère, au point que la puanteur avait envahi son appartement et qu’il lui était impossible de se tenir sur sa terrasse.
Le propriétaire du restaurant, qui est aussi le propriétaire des murs, promettait de longue date des travaux qui n’ont jamais été réalisés. La dame avait fini par saisir un avocat, Me Patrice Hugel, afin de confier cette odorante affaire à la justice.
Lors de l’audience des référés du 3 février, le restaurateur avait tenté de se décharger sur ses collègues en remarquant qu’il n’était pas le seul kebab de la rue et qu’il conviendrait de nommer un expert afin de déterminer si les mauvaises odeurs provenaient bien de ses cuisines.
Le juge des référés a simplifié la chose en lui rappelant la nécessité de mettre ses cuisines aux normes, posant que
les odeurs de friture, rôtisserie et graillon(sic) constituent un trouble manifestement illicite pour son voisinage.Il a été condamné à effectuer les travaux de rehausse de son conduit dans un délai de deux mois. Passés les deux mois, il devra payer 100 euros d’astreinte par jour de retard.
Article paru dans l’ouest France : Angers. Dans la Doutre, le marchand de kebab va devoir remettre aux normes son installation (ouest-france.fr)